Bienvenue au cast

Publié le

Bienvenue au cast

Septembre. Pauline réalise son rêve. Après une sélection sévère, elle entre au Cast, le Centre des Arts et Spectacles de Telmont, section comédie musicale. Chant, danse, théâtre sont au programme, enseignés par des professionnels renommés et exigeants. Pauline se fait vite des amies parmi ses camarades de chambre. Seule Salomé, qui était au Cast l'année précédente, perturbe les cours et se moque des nouveaux arrivants.
Quand le directeur annonce que les meilleurs d'entre eux joueront dans Les Misérables, les rivalités s'exacerbent. Salomé semble certaine d'obtenir le rôle-titre. Qui sera retenu à l'issue du casting ?

Bien qu'il soit classé dans la littérature jeunesse, ce roman de Pascale Perrier se laisse complètement dévorer par tous les âges. L'histoire est fraîche et drôle, sans réelle surprise puisque nous ne passons que 2 semaines au Cast avec ce premier tome, mais un second est déjà anoncé pour septembre 2014. L'ensemble des personnages se pose doucement. Les adolescents ont tous des caractères bien trempés, qui laissent entrevoir de belles choses... D'ailleurs, les professeurs semblent bien cacher quelques surprises également. Bienvenue au Cast est rédigé dans un style très particulier entre journal intime et carnet de notes, le tout agrémenté de petit supplément donnant les définitions techniques et surtout mis incroyablement bien en page par les illustrations de Diglee. Bien que ce premier tome soit une mise en place des différents éléments de la série, il est frais, tendre, drôle et pétillant.... Et fera rêver autant les jeunes filles que leur maman.

Publié dans Rayon Junior

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article